Fiches pratiques

/Visibilité et e-reputation

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Pourquoi et comment faire de la publicité en ligne ?

21 septembre 2017

Plus efficace (et moins chère) qu’à la télévision ou dans la presse, la publicité en ligne permet de bien cibler clients et prospects. Reste à en maîtriser les rouages techniques. Mode d’emploi.

Plus efficace (et moins chère) qu’à la télévision ou dans la presse, la publicité en ... > Lire la suite

Pourquoi et comment protéger votre site web ?

20 septembre 2017

Pourquoi est-il impératif de sécuriser votre site web ?
Modification malveillante de la page d’accueil, vol des données personnelles ou bancaires des clients, copie de vos textes et photos, attaque DDDOS (mise hors service du site), les cyber-risques sont une véritable menace. Les dommages sont de deux ordres. D’une part, les pertes financières liées à l’arrêt du site ou au vol de données cruciales. D’autre part, la dégradation de votre image et la perte de confiance des clients.

Pourquoi est-il impératif de sécuriser votre site web ? Modification malveillante de la ... > Lire la suite

Comment faire du référencement ? Quelles sont les techniques ...

16 septembre 2017

Qu’il soit naturel ou payant, le référencement s’appuie sur des leviers techniques et webmarketing qu’il faut savoir maîtriser. Voici les principales techniques permettant d’optimiser votre visibilité sur Google.

Qu’il soit naturel ou payant, le référencement s’appuie sur des leviers techniques et ... > Lire la suite

Pourquoi utiliser le référencement naturel et payant ?

16 septembre 2017

Avoir un site internet ne suffit pas pour être présent sur le Web. Il faut aussi exister aux yeux des internautes. Grâce au référencement naturel et payant, vous devenez visible sur les moteurs de recherche.

Avoir un site internet ne suffit pas pour être présent sur le Web. Il faut aussi exister aux ... > Lire la suite

Mises à jour de son site web : à quelle fréquence et pour quelle ...

13 septembre 2017

Sur un site internet, la mise à jour est un signe de sérieux qui rassure le client potentiel. Afficher des produits en stock alors qu’ils sont indisponibles à l’achat ou annoncer votre participation à un événement déjà passé : autant de signaux négatifs, laissant penser que votre activité est au ralenti.
L’actualisation avec de nouveaux contenus permet en outre d’améliorer votre référencement. Google apprécie les sites mis à jour et les met en avant en indexant les nouvelles pages.

Pour fidéliser votre clientèle et attirer de nouveaux clients, la mise à jour régulière ... > Lire la suite

Vos clients et prospects peuvent-ils prendre contact avec vous depuis ...

11 septembre 2017

Pour un internaute, pouvoir se renseigner, réserver ou acheter à tout moment est un des atouts d’Internet. Vos coordonnées téléphoniques et mail rassureront, mais pour garantir du 24h/24 et 7j/7, un formulaire de contact est indispensable.

Pour un internaute, pouvoir se renseigner, réserver ou acheter à tout moment est un des ... > Lire la suite

Optimisation pour mobile (Responsive Design) : pourquoi et comment ?

10 septembre 2017

La récente explosion de l’usage des terminaux mobiles pour surfer sur Internet amène à repenser l’ergonomie des sites pour permettre leur consultation par le plus grand nombre. Conseils pour adapter son site en “responsive design”.

La récente explosion de l'usage des terminaux mobiles pour surfer sur Internet amène à ... > Lire la suite
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