Fiches pratiques

/Présence en ligne

fichepratique

Comment utilisez les annuaires en ligne pour vous faire connaitre ?

18 septembre 2017

Désormais, les consommateurs privilégient Internet aux annuaires ‘papier’ pour leurs recherches. Mais ces derniers n’ont pas disparu pour autant.
La plupart des moteurs de recherches fournissent des résultats régionaux pour les entreprises. Ils prennent en compte les listings des répertoires en ligne, des sites de recommandations et des médias sociaux, en plus des sites d’entreprise

Désormais, les consommateurs privilégient Internet aux annuaires 'papiers' pour leurs ... > Lire la suite

Comment présenter et vendre des services et des produits en ligne ?

15 septembre 2017

Outil principal de communication sur le Web, un site internet doit à la fois véhiculer les valeurs de votre marque et valoriser vos produits et/ou vos services tout en respectant une ergonomie et une navigation fluide. Du design à la relation client en passant par le paiement et le référencement, la conception d’un site web notamment marchand répond à des règles strictes.

Outil principal de communication sur le Web, un site internet doit à la fois véhiculer les ... > Lire la suite

Quel type de contenu pour mon site ?

15 septembre 2017

Qu’il soit informatif, pratique, utile, divertissant, esthétique, etc., le contenu d’un site se décline différemment la nature de son marché, ses objectifs d’image et de vente ou bien encore selon le type de public visé.

Qu’il soit informatif, pratique, utile, divertissant, esthétique, etc., le contenu d’un ... > Lire la suite

Quel nom de domaine pour votre activité ?

12 septembre 2017

En tant que créateur d’entreprise, vous avez besoin d’un site internet. Pour cela, n’hésitez pas à créer votre nom de domaine. Il est un gage de crédibilité, améliore le référencement et vous permet de communiquer auprès de vos prospects.

En tant que créateur d’entreprise, vous avez besoin d’un site internet. Pour cela, ... > Lire la suite

Pourquoi créer et développer un site web pour votre business (site ...

12 septembre 2017

Créer son site web (site vitrine ou e-commerce) requiert du temps et du budget. Mais c’est aussi un passage obligé pour exister sur le Web, entrer de plain pied dans le quotidien des gens. Au-delà, c’est une opportunité pour une TPE-PME d’accroître sa visibilité et de développer son portefeuille clients.

De plus en plus, les internautes se fient aux moteurs de recherche comme Google pour trouver ... > Lire la suite

Vos clients et prospects peuvent-ils prendre contact avec vous depuis ...

11 septembre 2017

Pour un internaute, pouvoir se renseigner, réserver ou acheter à tout moment est un des atouts d’Internet. Vos coordonnées téléphoniques et mail rassureront, mais pour garantir du 24h/24 et 7j/7, un formulaire de contact est indispensable.

Pour un internaute, pouvoir se renseigner, réserver ou acheter à tout moment est un des ... > Lire la suite

Optimisation pour mobile (Responsive Design) : pourquoi et comment ?

10 septembre 2017

La récente explosion de l’usage des terminaux mobiles pour surfer sur Internet amène à repenser l’ergonomie des sites pour permettre leur consultation par le plus grand nombre. Conseils pour adapter son site en “responsive design”.

La récente explosion de l'usage des terminaux mobiles pour surfer sur Internet amène à ... > Lire la suite
Voir plus d'articles

Site réalisé en partenariat avec :

> Devenez partenaire