Fiches pratiques

/Développement Commercial

fichepratique

Pourquoi et comment faire de la publicité en ligne ?

21 septembre 2017

Plus efficace (et moins chère) qu’à la télévision ou dans la presse, la publicité en ligne permet de bien cibler clients et prospects. Reste à en maîtriser les rouages techniques. Mode d’emploi.

Plus efficace (et moins chère) qu’à la télévision ou dans la presse, la publicité en ... > Lire la suite

Comment utiliser un logiciel de gestion et de sauvegarde des données ?

19 septembre 2017

La gestion des clients et fournisseurs doit répondre à des besoins très spécifiques de l’entreprise. Pour faire face à la concurrence, elle doit aussi prendre en compte l’évolution des technologies.
Les outils de gestion de sauvegarde de données se présentent sous deux formes : des logiciels installés en local, ou sous forme d’abonnement mensuel à des services en ligne (cloud).

La gestion des clients et fournisseurs doit répondre à des besoins très spécifiques de ... > Lire la suite

Analysez vos performances en ligne pour faire progresser votre activité

17 septembre 2017

Peut-être utilisez-vous, en tant que gérant de TPE ou de PME, des logiciels pour gagner en visibilité, faciliter la gestion de vos projets, manager vos équipes ou encore améliorer votre relation client. Et vous auriez tort de vous en priver puisqu’Internet met à votre disposition une source inépuisable d’outils pouvant aider votre entreprise à performer.
Mais exploitez-vous au mieux tout le potentiel offert par le web ? Quelles sont les actions que vous pourriez mettre en œuvre pour améliorer vos compétences numériques et celles de vos collaborateurs afin de gagner en efficacité ?

Peut-être utilisez-vous, en tant que gérant de TPE ou de PME, des logiciels pour gagner en ... > Lire la suite

Comment présenter et vendre des services et des produits en ligne ?

15 septembre 2017

Outil principal de communication sur le Web, un site internet doit à la fois véhiculer les valeurs de votre marque et valoriser vos produits et/ou vos services tout en respectant une ergonomie et une navigation fluide. Du design à la relation client en passant par le paiement et le référencement, la conception d’un site web notamment marchand répond à des règles strictes.

Outil principal de communication sur le Web, un site internet doit à la fois véhiculer les ... > Lire la suite

Pourquoi et comment faire de l’email marketing ?

14 septembre 2017

Offre promotionnelle, catalogue produit ou newsletter : l’emailing continue de donner les preuves de son efficacité, à condition toutefois d’être ciblé et personnalisé… au risque sinon de finir en « spam »

Offre promotionnelle, catalogue produit ou newsletter : l’emailing continue de donner les ... > Lire la suite

Vos clients et prospects peuvent-ils prendre contact avec vous depuis ...

11 septembre 2017

Pour un internaute, pouvoir se renseigner, réserver ou acheter à tout moment est un des atouts d’Internet. Vos coordonnées téléphoniques et mail rassureront, mais pour garantir du 24h/24 et 7j/7, un formulaire de contact est indispensable.

Pour un internaute, pouvoir se renseigner, réserver ou acheter à tout moment est un des ... > Lire la suite
Voir plus d'articles

Site réalisé en partenariat avec :

> Devenez partenaire