Fiche pratique

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Quel type de contenu pour mon site ?

15 septembre 2017

Qu’il soit informatif, pratique, utile, divertissant, esthétique, etc., le contenu d’un site se décline différemment selon la nature de son marché, ses objectifs d’image et de vente ou bien encore selon le type de public visé.

 

Un contenu informatif et pratique :

 

Il comprend les fonctionnalités basiques telles que vos coordonnées, l’horaire d’ouverture de votre boutique, une cartographie indiquant précisément votre localisation et permettant à vos clients de préparer leur itinéraire (Google Maps).

Cela concerne également la description des fiches produits, qui doivent être la plus détaillée possible (mesure, matière, prix).

 

Un contenu à valeur ajoutée :

 

Il s’agit de produire un contenu qui offre un service au-delà de la présentation « marchande » de votre activité. L’intérêt ? Démontrer votre expertise, asseoir votre légitimité et créer une relation plus émotionnelle avec vos publics. Reportage vidéo dans vos locaux, diffusion d’un « livre blanc » en accès libre sur votre site, mise à disposition de tutoriels… les formats dits de « brand content » (contenu de marque) se multiplient pour séduire clients et prospects.

 

Avis et témoignages clients :

 

Plus que jamais, les clients s’appuient sur la recommandation de leurs pairs pour effectuer leur décision d’achat. Mettre en avant sur son site des témoignages de clients satisfaits est un bon levier de prescription.

 

Un contenu vivant :

 

Infographie, photos dynamiques, vidéos courtes… Pour attirer l’attention, une image vaut parfois mieux qu’un long texte.