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Annuaire en ligne

Comment utilisez les annuaires en ligne pour vous faire connaitre ?

18 septembre 2017

Désormais, les consommateurs privilégient Internet aux annuaires ‘papiers’ pour leurs recherches. Mais ces derniers n’ont pas disparu pour autant.

 

La plupart des moteurs de recherche fournissent des résultats régionaux pour les entreprises. Ils prennent en compte les listings des répertoires en ligne, des sites de recommandations et des médias sociaux, en plus des sites d’entreprises.

 

Pourquoi vous inscrire sur des répertoires en ligne ?

 

Cela va augmenter les chances pour votre entreprise d’être trouvée plus rapidement en ligne.
Par où commencer ? Identifiez les répertoires en ligne dans lesquels vous souhaitez inscrire votre entreprise. Parlez-en principalement à vos clients, mais aussi à vos collègues et à vos amis.

 

Comment se lancer ?

 

Google sanctionne fortement les annuaires qui abusent de liens artificiels, d’où l’intérêt de privilégier la qualité selon les critères qui suivent :

 

• Pour soumettre votre site, vous devez rédiger une petite description. Si vous souhaitez apparaître sur plusieurs annuaires, rédigez pour chacun un texte court, original et différent.

 

• Ciblez les annuaires thématiques et e-commerce de qualité correspondant à votre activité (par exemple parmi ceux-ci). Ils vous demandent des détails précis sur votre entreprise et votre activité (numéro de SIRET, capital social, etc.)

 

• Proscrivez les annuaires utilisant des ancres optimisées sur les liens. Pour rappel, une ancre optimisée est le petit texte qui apparaît lors du survol d’un lien avec la souris contenant une liste de mots-clés. Google pénalise très fortement ce type de liens dans les résultats de recherche.

 

• Utilisez les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter pour faire connaître les annuaires sur lesquels vous figurez. Google My Business permet de vous faire connaitre en local avec des informations concernant votre entreprise accessibles dans la recherche Google, sur Google Maps et sur Google+. Pour un site marchand, il existe deux plateformes d’avis de consommateurs : Trip Advisor et Yelp.

 

 

 


Aller plus loin

 

 

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