Fiche pratique

/Développement Commercial

fichepratique
Marketing Analysis Accounting Team Meeting Concept

Analysez vos performances en ligne pour faire progresser votre activité

17 septembre 2017

Peut-être utilisez-vous, en tant que gérant de TPE ou de PME, des logiciels pour gagner en visibilité, faciliter la gestion de vos projets, manager vos équipes ou encore améliorer votre relation client. Et vous auriez tort de vous en priver puisqu’Internet met à votre disposition une source inépuisable d’outils pouvant aider votre entreprise à performer.

Mais exploitez-vous au mieux tout le potentiel offert par le web ? Quelles sont les actions que vous pourriez mettre en œuvre pour améliorer vos compétences numériques et celles de vos collaborateurs afin de gagner en efficacité ?

 

S’évaluer

 

Les technologies numériques se développent très rapidement. Nouveaux outils ou logiciels, et nouvelles fonctionnalités évoluent à un rythme effréné. Il est donc nécessaire de rester à l’écoute des innovations offertes par le web, et cela pour optimiser votre présence en ligne et à gagner en productivité dans tous les domaines de votre entreprise. Vous pensez être incollable et opérationnel sur tous les leviers numériques qui boosteront votre activité ? Ou peut-être avez-vous besoin d’analyser vos compétences en ligne pour connaître votre marge de progression ? Testez-vous sans plus attendre. 15 minutes suffisent pour évaluer l’indice de maturité numérique de votre entreprise.

 

Se comparer

 

En répondant aux questions de cette étude, vous estimerez la force de votre présence en ligne par rapport à celles de vos concurrents. Vous connaîtrez ainsi votre score et serez comparé à la moyenne de votre secteur d’activité. Vous apprendrez ainsi où vous vous situez par rapport aux entreprises évoluant dans les mêmes sphères que vous et comment progresser pour vous démarquer. Le but étant d’identifier vos points forts et vos points faibles, de saisir les opportunités, de rationaliser la gestion de votre entreprise, et de préserver ou d’optimiser votre compétitivité afin de vous améliorer et de distancer vos adversaires potentiels.

 

Progresser

 

Grâce à cette étude, vous obtiendrez un auto-diagnostic, simple et gratuit. Il mettra en évidence les axes de progrès identifiés, idéal pour vous aider à entamer votre transformation numérique. Des recommandations adaptées et personnalisées vous seront ainsi soumises afin de vous former et de développer vos compétences. Cela vous aidera à améliorer votre productivité et à bénéficier d’un avantage concurrentiel. Vous apprendrez à comprendre, utiliser et profiter des services du numérique de façon simple et rapide. Nous mettons également à votre disposition, en plus de ce plan d’actions, des fiches pratiques segmentées selon votre degré de connaissance sur le sujet. Ces guides aux thématiques variées vous donneront ainsi toutes les ficelles pour tirer le meilleur parti du numérique, sans avoir besoin d’expertises particulières.

 

3 thématiques pour se tester

 

Pour vous évaluer, cette étude est séquencée en 3 sections : présence en ligne, visibilité et e-réputation, et développement commercial.

 

Chacune d’elle comporte une série de questions pour faire le point sur votre présence en ligne et vos pratiques digitales. Selon les réponses données, vous serez redirigé vers des questions génériques ou plus pointues avec des astuces pratiques. Vous obtiendrez ensuite un plan d’action personnalisé destiné à faire fructifier votre activité grâce au web.

 

Vous l’aurez compris, grâce à ce questionnaire, à la fois rapide, simple et gratuit, vous bénéficierez de solutions innovantes pour gagner en efficacité et détiendrez toutes les clés pour être plus productif grâce au web.